Encens Mythique d’Orient ou la beauté d’un musc fumé pour les parfums Guerlain
La maison Guerlain ouvre un nouveau chapitre de créations exceptionnelles olfactives avec Les Déserts d’Orient. Composés sur les mêmes critères de sélection que les essences rares de l’Art et la Matière, les parfums des Déserts d’Orient proposés par Thierry Wasser se veulent rendre un hommage au métissage légendaire des senteurs entre Orient et Occident dont les parfumeurs de la famille Guerlain firent preuve depuis Shalimar ou plus récemment Nahéma. Ainsi Encens Mythique d’Orient, comme Songe d’un Bois d’été ou Rose Nacrée du Désert, célèbre un Orient fait de merveilles fleuries et épicées, de matières premières riches et puissantes comme délicates et enivrantes.
Encens Mythique d’Orient représentera donc à merveille l’amour de la maison Guerlain pour le Moyen-Orient au travers d’une rencontre entre une rose élégante et très française et une ambre grise animale, sauvage mais à la force d’une sensualité exquise.
Thierry Wasser s’en ira ainsi rencontrer les plus beaux cultivateurs d’essences fleuries mais aussi recueillir les avis et commentaires de cet Orient dont la maison Guerlain ne cesse de rêver. Au final, Encens Mythique d’Orient n’est pas vraiment un parfum oriental, il est sensuel et délicat mais bien plus fumé et troublant qu’opulent et brûlant.
« L'encens aérien ne laisse qu’une empreinte fugace à cette fragrance, relevée par la rose qui imprime ses accents ardents. Mais sa douceur sans mesure et sa profondeur exceptionnelle proviennent du véritable et majestueux ambre gris de Nouvelle Zélande, sélectionné spécialement par Thierry Wasser pour cette fragrance. Un opus énigmatique à la gloire d’un univers voué à l’éternité. » Guerlain pour Encens Mythique d’Orient.
Une communelle d’ambre gris pour Encens Mythique d’Orient intense
Sylvaine Delacourte, parfumeuse et directrice de la création des parfums Guerlain, raconte avec précision le travail fourni par Thierry Wasser pour composer les fragrances exceptionnelles de la collection Les Déserts d’Orient. Nous découvrons ainsi que l’ambre gris, star d’Encens Mythique d’Orient, n’est pas issu d’une seule source de matière première mais bien de multitudes de catégories d’ambre recueilli en Nouvelle-Zélande. Est-ce la raison de la beauté animale de cet Encens Mythique d’Orient ? Certainement !
Toutefois si Encens Mythique d’Orient se veut mystérieux il s’ouvre pourtant sur des notes très européennes de rose centifolia et d’aldéhydes. Un départ fleuri et élégant qui viendra se marier au cœur à des puissances boisées absolues de vétiver et de patchouli. Le safran apportera sa chaleur épicée à ce cœur clair-obscur là où les baies roses viendront le rafraîchir. Enfin la communelle d’ambre gris de Nouvelle-Zélande viendra se mélanger à la mousse tout en se laissant envahir d’une note d’encens troublante et sensuelle comme un souffle d’air chaud en plein désert…
Tempor erat elitr rebum at clita. Diam dolor diam ipsum et tempor sit. Aliqu diam
amet diam et eos labore. 3
Diam dolor diam ipsum et tempor sit. Aliqu diam amet diam et eos labore.
Clita erat ipsum et lorem et sit